CONDITIONS GENERALES DE VENTE

PREAMBULE

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre l’organisateur et toute personne souhaitant procéder à un achat via le site internet www.digitik.com ci-après dénommée « l’ACHETEUR », ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet marchand www.DIGITIK.COM.

Les présentes conditions complètent les conditions générales de vente disponibles sur le site d’achat www.digitik.com.

DIGITIK assure par le biais du site marchand www.DIGITIK.COM et au moyen de l’adresse internet www.digitik.com la vente de différents types de billets, ci-après dénommés « les PRODUITS ».

Il s’agit de billets d’entrée à Nice Baie des Lumières, ci-après dénommé « L’ÉVÈNEMENT ».

DIGITIK intervient ainsi comme prestataire, intermédiaire de vente, entre l’ACHETEUR et l’ORGANISATEUR.
En conséquence, les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes des PRODUITS sur le site et en aucun cas l’ÉVÈNEMENT en lui-même.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque ACHETEUR pour lui permettre de passer commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’ACHETEUR à ces conditions générales de vente et au règlement intérieur de l’évènement.


Article 1 . PRIX

L’organisateur se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’ACHETEUR.

1.1 Les prix des PRODUITS (animations comprises) sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition visés ci-après.

1.2 Différents types de tarifs sont proposés notamment selon la tranche d’âge et le type de billet. Pour certains tarifs, des pièces justificatives pourront être demandées à l’entrée du Parc, selon les conditions indiquées sur le site.

1.3 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.7 Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet.


Article 2. VALIDITE DU BILLET

2.1 Le billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible.

2.2 Les billets sont pourvus d’un code unique n’autorisant qu’un seul accès à l’ÉVÈNEMENT. Leur validité est contrôlée et enregistrée à l’entrée au moyen d’un lecteur code barre.

Leur réédition ou reproduction par quelque moyen et de quelque manière que ce soit ainsi que la mise à disposition à telles fins est interdite.

Lors du contrôle d’accès à l’ÉVÈNEMENT la personne présentant pour la première fois un billet est réputée en être la détentrice légitime. L’ORGANISATEUR n’est pas tenu d’en effectuer la vérification, et se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne présentant un billet déjà enregistré, ayant permis l’accès à l’ÉVÈNEMENT à son porteur. L’ORGANISATEUR n’est pas tenu de vérifier l’authenticité du billet dès lors que la reproduction illicite ne peut être établie de manière incontestable en tant que telle lors du contrôle à l’entrée de l’ÉVÈNEMENT.

Le refus d’accès à l’ÉVÈNEMENT pour les raisons précitées ne donne droit à aucun remboursement, ni échange de billet.

2.3 Pour les billets à tarifs spéciaux (enfants, réduits, etc), un justificatif pourra être demandé.

2.4 Le billet daté n’est valable que le jour pour lequel il a été choisi et acheté par le client.


Avertissement sur la revente illicite de billets

Mention de l’article de loi en cas de revente illicite de billets de spectacle :

La loi numéro 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente des billets par toute société ou personne physique non agrée par l’ORGANISATEUR de l’ÉVÈNEMENT. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de l’ÉVÈNEMENT de manière habituelle sans l’autorisation expresse de l’ORGANISATEUR.

Le non-respect de l’article 313-6-2 du code pénal est puni de 15 000 euros d’amende. Cette peine est portée à 30 000 euros en cas de récidive.

Il est fortement conseillé à l’ACHETEUR de ne pas acheter un billet à une personne qui n’est pas en mesure de vous garantir qu’elle dispose de l’agrément de l’ORGANISATEUR. Dans le cas contraire, l’ACHETEUR pourrait se retrouver sans recours si les billets ne lui sont pas délivrés ou si les billets délivrés ne lui donnent pas accès à l’ÉVÈNEMENT.

Le nom de l’ORGANISATEUR, Nice, baie des lumières figure sur chacun des billets émis.


Article 3. PAIEMENT

3.1 l’ACHETEUR dispose de différents modes de paiement :

- Achat en ligne : paiement par carte bancaire uniquement

- Achat en point de vente physique : paiement par carte bancaire et espèces

3.2. Le paiement en espèces :

Le paiement s’effectue en direct, dans les différents points de vente mis à disposition de L’ÉVÈNEMENT.

3.3. Le paiement par carte bancaire :

Le paiement par carte bancaire permet à l’ACHETEUR d’acheter ses PRODUITS en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.


Article 4. DROIT DE RETRACTATION

Absence de droit de rétractation pour les billets et droits d’inscription

Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, les billets et droits d’inscription, afférents à des prestations de services de loisirs, ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.


Article 5. ANNULATION – REMBOURSEMENT

5.1 L’ÉVÈNEMENT pourra être annulé par l’ORGANISATEUR de manière exceptionnelle, en cas de mise en danger de l’ACHETEUR (problème technique, insécurité,…) et de conditions météorologiques dangereuses : tempête, vent supérieur à 70 km/h.

5.2 L’ÉVÈNEMENT se déroule sous la seule responsabilité de l’ORGANISATEUR.

5.3 A l’annonce de l’annulation (avant l’ouverture ou au cours de la soirée) ou d’une modification de date, d’horaire de l’ÉVÈNEMENT pour lequel l’ACHETEUR avait acheté des places, celui-ci accepte que l’ORGANISATEUR puisse utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre.

L’ACHETEUR est invité en tout état de cause à vérifier, 24 heures avant la manifestation, que celle-ci est bien maintenue, sans modification, en consultant tous les supports de communication mis à sa disposition par l’ORGANISATEUR.

5.4 En cas d’annulation (selon les conditions annoncées au point 10.1) de l’ÉVÈNEMENT, seul le prix du billet sera remboursé, hors frais de traitement et frais d’expédition visés plus haut.

Dans tous les cas, aucun frais d’expédition ou de traitement de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.

En cas d’annulation du spectacle du fait de l’ORGANISATEUR celui-ci propose :

Le remboursement du billet ou son échange contre un billet daté gratuit.

5.5 Le mode de remboursement du paiement de l’ÉVÈNEMENT annulé (pour les raisons annoncées par l’ORGANISATEUR dans l’Article 5 ANNULATION – REMBOURSEMENT) dépend du type d’achat.

5.5.1 Pour les billets achetés directement sur internet sur le site www.DIGITIK.COM imprimables à domicile, le remboursement s’effectue automatiquement vis-à-vis de l’ACHETEUR au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’ACHETEUR qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n’est pas transmissible. Pour tout remboursement, l’ACHETEUR devra faire une demande par mail à l’adresse billetterie@baiedeslumieres.com.

5.5.2 Pour les billets achetés auprès d’un autre point de vente, l’ACHETEUR devra faire une demande au point de vente auprès duquel il a acheté son billet.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

RESTONS CONNECTÉS !

#NICEBDL